Emma Glorioso-Deraiche, Psy.D
Psychologue et co-directrice
Emma détient un doctorat en psychologie clinique de l’Université du Québec à Montréal. Elle offre des services de psychothérapie auprès d’adolescents et d’adultes. Ses langues maternelles sont le français et l’anglais ; elle peut donc offrir ses services dans les deux langues.
Fondamentalement intégrative, c’est par une approche centrée sur la personne qu’elle effectue ses séances. Elle a été initialement formée en thérapie des schémas et a touché quelque peu à la thérapie cognitivo-comportementale. Elle a effectuée une formation poussée en psychothérapie du lien, soit la psychothérapie gestaltiste des relations d’objets (PGRO). C’est sous cette approche qu’elle travaille principalement et qu’elle y trouve son aisance.
La psychothérapie gestaltiste des relations d’objets (PGRO) est une approche intégrative (humaniste, psychodynamique et neurosciences) et relationnelle. Elle est dite relationnelle parce qu’elle croit fermement que c’est au sein des relations que se situe les blessures et que c’est au travers de celles-ci qu’elles seront réparées. Cette approche vise à reconnaître avec le client le sens de son expérience afin d’identifier et résoudre les difficultés qu’il reproduit et qui lui portent préjudice. La relation thérapeutique qui se développera entre thérapeute et client deviendra un espace permettant d’observer, questionner et comprendre ce qui se passe pour le client (émotions, pensées, comportements, impacts sur les autres). Ainsi, dans la perspective de la PGRO, la relation thérapeutique (le lien) est la thérapie.
(438) 408-3779