top of page

Anna Cavenaghi

Doctorante en psychologie

Anna est doctorante en psychologie à l’Université de Montréal où elle entame présentement sa quatrième année de doctorat. Au cours de ses études et de ses stages cliniques, Anna a découvert sa passion pour la psychologie clinique et la pratique de la psychothérapie.

Elle travaille en français auprès d’une clientèle adulte et accueille des patient.e.s ayant des difficultés variées, incluant des enjeux relationnels, de régulation émotionnelle, de l’humeur et d’estime de soi. Anna reçoit aussi des patient.e.s ayant des enjeux de personnalité et d’attachement. 


Travaillant principalement avec une approche psychodynamique, le processus thérapeutique vise à offrir un espace permettant d’aborder librement ses difficultés au sein d’un climat sécure et bienveillant. Anna accompagne ses patient.e.s dans l'exploration de leurs ressentis affectifs, la compréhension de leurs expériences et de leurs difficultés, afin de favoriser une meilleure conscience de soi et un mieux-être. Une attention particulière est portée aux expériences passées afin de faire sens des impasses et patterns relationnels qui peuvent se reproduire dans la vie actuelle. Anna accorde également une grande importance à la relation thérapeutique puisqu’elle croit que c’est au sein d’un climat relationnel authentique et empathique que le processus de changement personnel se déploie. 


Anna travaille à la clinique en présentiel les jeudis soirs.

Elle est sous la supervision de Dr David Smolak

Anna Cavenaghi
bottom of page